Comprendre vos emotions

Une émotion est une réaction psychologique et physique à une situation. …

En cela, une émotion est différente d’une sensation, laquelle est la conséquence physique directe.

Une émotion est donc une information que notre corps nous donne à travers le déclenchement de réactions physiologiques.

Chaque émotion provoque un sentiment et chaque sentiment provoque une émotion.

Ainsi, le sentiment de culpabilité est fait de peur et de colère retournées contre soi. Alors que l’émotion donne de l’énergie qui se traduit dans un mouvement corporel et ne dure que quelques minutes, les sentiments teintent de manière plus durable les pensées

On peut dénombrer 6 émotions fondamentales :

Les expériences de notre vie, nous mettent face à des émotions parfois très fortes et nous donnent différentes sensations dans notre corps mais aussi dans notre esprit.

Nous ne savons pas les exprimer, ou ne pouvons pas les exprimer car elles sont trop douloureuses. Nous ne savons pas non plus les définir, car nous ne les comprenons pas.

Une émotion et un sentiment peuvent provenir d’évènements traumatisant de notre vie, mais ils peuvent aussi prendre leurs sources dans nos vies passées, dans nos anciennes mémoires. Ce qui nous est arrivés, ce que l’on a fait, dit, pensé, laisse comme une empreinte dans nos cellules, dans nos corps subtils. L’information s’est cristallisée dans cette mémoire cellulaire (ou karma), et elle nous suit de vie en vie.

La capacité de la mémoire cellulaire est immense, et elle garde toutes les informations, tout ce que nous avons vécu ou ressenti depuis la conception, la vie intra-utérine, la naissance, la petite enfance, la vie adulte…jusqu’à l’instant présent.

Cette mémoire ne s’arrête pas au vécu de notre vie.

En établissant une connexion avec la cellule, il est possible de remonter à la source de l’évènement traumatisant (qu’il soit arrivé dans votre vie ou dans celle de vos ascendants) et d’en prendre conscience. Cette prise de conscience va permettre de comprendre que l’information n’a plus besoin d’être stockée, qu’elle n’est plus valable aujourd’hui.

Cette émotion ou ce sentiment peuvent donc venir d’une mémoire cellulaire, et/ou d’une mémoire karmique et/ou d’une mémoire transgénérationnelle.

Les Mémoires cellulaires

La mémoire cellulaire est la mémoire du corps.

Notre corps est le véhicule de notre âme, l’outil indispensable qui lui permet de ressentir, vivre, apprendre et évoluer.

Ainsi, toute notre histoire familiale et karmique est inscrite en soi, au cœur de nos cellules.

Elle est le vecteur des héritages familiaux et karmiques qui s’inscrivent jusqu’au cœur de l’ADN.